Cité scolaire

SVT / Sciences Phys.
UPI Archives Travaux élèves - Vacances d'été 2008

Les vacances d'été 2008

Les grandes vacances (par S. L.)

Pendant les grandes vacances,  je suis allée à Tours avec ma grand-mère et ma petite sœur, chez mon tonton et ma tatie.

On y est restées cinq jours. Je suis allée voir des fleurs et ma grand- mère a acheté des haricots blancs. Tous les matins, mon tonton nous apportait des chocolatines pour nous tous. Je me suis bien amusée à Tours, chez mon tonton.

Vers la fin des vacances, j’ai fait plein d’activités avec les éducateurs de l’IME.

On est allés  au parc Bellevue à Limoges. On a joué aux jeux : les auto- tamponneuses, la piscine, le pousse-pousse, le toboggan aquatique, l’araignée,…. J’ai traversé sur des cordes au-dessus de l’étang. J’ai fait le tour de l’étang en petit train.

Copie_12.jpg Copie_022.jpg

Un autre jour, on est allés se baigner à l’étang de Saint-Estèphe. Mme Sidois a passé la journée avec nous sur la plage.

On a aussi visité le château de Jumilhac- le Grand. On cherché de l’or dans la rivière. J’ai trouvé plusieurs paillettes d’or. Je les ai ramenées à la maison dans un tube d’eau.

Un vendredi matin, on est allés au marché de Brantôme.  On a fait une promenade en bateau sur la Dronne.

Un mercredi, on a fait du Karting à Teyjat. C’était la première fois que j’en faisais.

Les grandes vacances (par S. C.)

Au mois d’août, je suis allée en colonie de vacances à Pau, dans les Pyrénées Atlantiques, avec mes deux petites sœurs. C’est ma mère et mon beau-père qui nous ont emmenées en voiture à Pau. J’ai fait des jeux et j’ai visité une grotte. J’ai fait de l’acrobranche avec les monos.

La nuit, j’ai dormi avec des copines : Anthia, Aurélia, Morade, Aurore, Eva, Marine et Claire la mono.

La semaine dernière, j’ai déménagé : maintenant, j’habite à Augignac.

C’était trop génial, les vacances !

Les grandes vacances (par R. B.)

Pendant les vacances, je suis allé en Bretagne, tout seul, par le train.

Je suis resté un mois chez ma tante à Saint Cast le Guildo dans les Côtes d’Armor.

En ville, j’ai fait du trampoline.

Chez ma tante, j’ai soigné les animaux et j’ai curé le fumier des cailles et des lapins. J’ai ramassé les œufs de poule et de caille.

Je suis allé à la mer aux Quatre Veaux et à la plage des Rougers.

Un jour, je suis allé au cirque Zavatta (le vrai). On est juste allés voir la ménageriie : j’ai vu des tigres, un lion, des poneys, une chèvre, un taureau et des lamas.

Après, je suis allé au vide-grenier et à la brocante avec la belle-fille de ma tante.

Je suis allé aussi à la piscine à Saint Cast Le Guildo. C’est une piscine d’eau de mer salée.

Un autre jour, je suis allé à la piscine de Lamballe. C’est une piscine d’eau douce, il y a des jacuzzis.

Je suis allé aussi à la maison de retraite voir mon grand- père qui a maintenant 92 ans . Il a la maladie d’Alzheimer.

C’était super, les grandes vacances !

Les grandes vacances 2008 (par M. P.)

Pendant les vacances, on est allés à Saint Estèphe avec mon frère et ma mère.

Il y avait un tournage de film à l'étang de Saint Estèphe. C'était "Camping Paradis 3". J'ai été figurant avec mes copains. Je vais passer à la télé. Après,  on est allé se baigner dans l’étang. On a mangé des glaces, des chichis, des crêpes et des  gaufres. On a bu du coca.

Ensuite, on est rentré à la maison. On a attendu une heure jusqu’à 3h.

Après, on est retourné au camping de Saint Estèphe. On a joué et on a mangé. On est rentré.

A la maison, on a fait du tir à la carabine. On a fait voler un avion télécommandé.

Les grandes vacances (par A. D.)

Pendant les vacances, je suis allé à Saint Jean de Luz avec mes cousins, ma mamie et tata. On avait loué un mobil home dans un camping.

Un soir on est allès à Intervilles. C’est une émission qui passe à la télé sur 3. Là, je l’ai vu en vrai. Il y avait des courses et des jeux avec des vachettes.

Le lendemain, on est allés aux fêtes de Bayonne. Il fallait être habillé en rouge et en blanc. Ma mamie et ma tata nous ont acheté des bérets noirs, des foulards rouges et des tee-shirts blancs. (On avait dèjà des pantalons blancs)

J’ai gagné un tee-shirt de Bayonne en participant à un jeu.

Un autre jour, on est allés à la montagne. On a pris le petit train pour aller à la Rhune. On a vu des chevaux de trait et des petits chevaux.

Arrivé au sommet de la Rhune, on voit un beau paysage : des montagnes, la mer, une ville et un fleuve.

A la fin de la semaine, on est allés à Lourdes. On a loué deux chambres dans un hôtel. On a visité des magasins et une grotte.

Ensuite on est rentrés à la maison.

Les grandes  vacances

(par M. DT.)

Pendant les grandes  vacances, je suis allée à La Treille dans le Var, à la montagne.

Il y avait une ferme avec des chèvres. J’ai bu du lait de chèvre. Il était chaud parce que c’était juste la fin de la traite. On a acheté du fromage et des œufs.

Il y avait une piscine à la location. Je me suis baignée avec mon frère et mon cousin.

On  s’est  baigné aussi dans une petite rivière où il y avait des poissons. On a fait un barrage.

C’était loin pour faire les commissions : il fallait faire une heure de voiture.

Les grandes vacances (par C. B.)

Je suis allée à la fête de la moisson à Miallet, avec mes parents et ma sœur. Il y avait deux percherons qui tiraient des troncs d’arbres et deux chevaux  qui étaient en train de faire de la voltige.

Une autre fois,  je suis allée à Paris pendant cinq jours. J’ai vu ma mamie et mon papie. Il y a eu des nouvelles constructions à Limay : un grand rond-point et des immeubles.