Cité scolaire

Fermer Découvrir la cité scolaire

Fermer Cité scolaire

Fermer Règlements

Fermer Lycée

Fermer Section Professionnelle

Fermer Collège

Fermer SEGPA

Fermer Ulis

Fermer C.I.O.

Fermer Enseignant Référent scolarisation des élèves handicapés

Fermer Historique de la Cité scolaire Alcide Dusolier

Fermer Articles de presse

Accompagnement personnalisé 6ème
Vie Ulis Collège
Français Littérature Arts
Bac Pro
Maths
Histoire-Geo
SVT / Sciences Phys.
Historique de la Cité scolaire Alcide Dusolier - Les premières pierres

CONSTRUCTION DU LYCEE DE NONTRON 

lycee.jpg


Décret n° 264 de la séance du 18 juin 1959.

L’an mille neuf cent cinquante neuf, le dix huit juin à onze heures, le conseil municipal de la commune de Nontron, s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances sur la convocation du maire, étaient présents : M. le Maire LAFOREST Henry, Maire CHABAUD élue 1er adjoint, COULAUD Adrien 2eme adjoint, JARDRE Joseph , LANNET Henri, HURAUD Paul, MOREAU Jean, ROUSSET, PETIT François, MAZERAT Roland, PETIT André, DESPORT Maxime, BORIS Léandre, PELISSOY Abel, AUGERE Désire.
Absents : M. LAGARDE Henri, PORTANIER Marcel, MAZIERE Henri et Mlle HALLARY Suzanne.

M. HUBAUD Paul ayant obtenu la majorité des suffrages a été désigné pour remplir ces fonctions qu’il a acceptées. Monsieur le Président a ouvert la séance et a exposé ce qui suit :

Le Maire donne connaissance au conseil Municipal des termes d’un projet de convention qui lui a été adressé par monsieur le Préfet de la Dordogne, relativement à la construction du futur Lycée Moderne Mixte de Nontron et qui doit être signé par Monsieur le Préfet de la Dordogne, représentant monsieur le Ministre de l’Education Nationale d’une part.

Cette convention a pour but de fixer les conditions dans lesquelles sera réalisée la construction du Collège Mixte de Nontron. Les principaux titres de cette convention se rapportent à la détermination du terrain sur lequel cette construction doit être édifiée, à la désignation des maîtres de l’ouvrage au règlement applicable aux marchés et à leur approbation, à la répartition des charges, à la répartition d’avenants se rapportant au coût et à la répartition des travaux nous avons compris dans l’estimation globale, au paiement des travaux, à l’exécution des travaux de décoration à affectation des traitements, et à l’approbation de la dite convention.

Le Conseil Municipal, en ayant délibéré, autorise le Maire à signer cette convention au nom de la commune de Nontron et le charge de la transmettre accompagnée de la présente délibération à Monsieur le préfet de la Dordogne.


Date de création : 22/02/2008 @ 08:36
Dernière modification : 23/06/2012 @ 19:24
Catégorie : Historique de la Cité scolaire Alcide Dusolier
Page lue 5991 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche



S'inscrire

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 362 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Segpa
C.D.I.
Langues
Eco Ecole
Vie Cité Scolaire
^ Haut ^